27 novembre 2006

Tapas nocturnes !

L'INTENTIONNALITE PROVOQUE LA DEFOCALISATION DES TROUBLES.
Placebo est un mot latin signifiant «je plairai» que l'on utilise
en médecine pour désigner l'action bienfaisante de facteurs inconnus.
Il est également passionnant de découvrir à quel point l'intentionnalité de séduire, ou d'une manière générale, l'altruisme, provoque des effets physiologiques rapides et efficaces. Nous sommes donc en droit de nous demander, si la volonté, pourvue d'un minimum d'humilité, n'est pas le meilleur des effets placébo et cela quelque soit l'ampleur du résultat final.
Voici comment l'un des maîtres de la médecine psychosomatique contemporaine, l'Anglais M. Balint, conçoit l'effet placebo: «Le médicament de beaucoup le plus fréquemment utilisé en médecine générale était le médecin lui-même... Dans aucun manuel il n'existe la moindre indication sur la dose que le médecin doit prescrire de sa propre personne, ni sous quelle forme, avec quelle fréquence... Il est plus inquiétant encore de constater l'absence complète de littérature
sur les risques possibles d'une telle médication».
Ne pas dépasser la dose prescrite ...?!

VIENNOISERIE : Si vous ne gardiez de Vienne qu’une vision
tout droit sortie du magnifique film Portier de Nuit, si vous
ne jurez que par les fastes impériaux à la Schonbrunn que narrent à longueur de nanards les Sissi avec Romi, si vous aimez les dorures, les tapis rouges et les garçons en livrée parce que vous êtes fan de Fantasio… n’allez jamais au Méridien de Vienne.

Aucun commentaire: